15.02

Culture : les 3 expositions à ne pas manquer en 2016

Pour commencer l'année en beauté, que diriez-vous de programmer un petit séjour à New York, Paris ou Bilbao ? L'occasion d'aller visiter les expos incontournables de 2016, où la modernité est mise à l'honneur.

Picasso Mania au Grand Palais de Paris

Si Madame eut la chance de poser pour Pablo Picasso, elle ne verra jamais son portrait achevé. Aujourd'hui, le Grand Palais retrace le parcours de cet artiste énigmatique, à travers ses oeuvres emblématiques et universelles, telles que Les Demoiselles d'Avignon et Guernica, mais propose aussi des relectures de ces tableaux par les artistes contemporains Andy Warhol, Jeff Koons ou encore Basquiat. Venez admirer ces chefs d'oeuvres jusqu'au 29 février 2016.

Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Panoramas de la ville : L'école de Paris 1900-1945 au Guggenheim, à Bilbao

Capitale de l'avant-garde, Paris connaît un fort élan créatif au début du XXème siècle. Nombreux sont les artistes qui s'y installent : George Braque, Vasily Kadinsky, Robert Delaunay, Costantin Brancusi... Tous à l'origine de nouvelles formes d'art. L'exposition rassemble ces tableaux et ces sculptures avant-gardistes, issus du Cubisme, de l'Orphisme et du Surréalisme. Découvrez-les vite au Guggenheim de Bilbao du 22 avril au 23 octobre 2016.

Guggenheim
Avenida Abandoibarra, 2
48009 Bilbao

Manus X Machina Fashion in an age of technology, à The Metropolitan Museum of Art de New York

Cette exposition montre l'impact des nouvelles technologies dans le milieu de la mode et comment celui-ci complète le travail à la main. En vous promenant dans les galeries Robert Lehman, vous pourrez observer des ateliers traditionnels et ses couturières impliquées dans la broderie, le plissage, le tricot et le tressage. Des machines viennent compléter ce travail minutieux avec des impressions en 3 D, des découpes laser, des soudages par ultrasons, et bien d'autres prouesses ! Rendez-vous au MET du 5 mai au 14 août 2016.

The Metropolitan Museum of Art
1000 Fifth Avenue (at 82nd Street)
New York, NY 10028

En connexion permanente avec le milieu artistique, Helena Rubinstein admirait considérablement les précurseurs du modernisme. Au cours de sa vie, elle acquit de nombreuses oeuvres issus de ce mouvement et devint l'une des plus grandes collectionneuses au monde.

tag : Évasion
Commentez
Articles Associés