24.02

Sommeil et beauté : 3 conseils pour une peau plus belle

C'est prouvé, mal dormir accélère le vieillissement du tissu cutané. Alors, pour préserver l'éclat et la jeunesse de votre peau, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. Voici les conditions idéales pour rejoindre les bras de Morphée.

Créer une ambiance zen

Une heure avant de vous coucher, éteignez votre smartphone, tablette et ordinateur. Ils émettent une lumière bleue, similaire à celle du jour, et limitent la production de la mélatonine, l'hormone favorisant le sommeil. Préférez un éclairage tamisé et dégustez une tisane relaxante à base de verveine, de camomille ou de tilleul. Pour calmer d'éventuelles tensions, vaporisez une brume à la lavande sur votre oreiller ou respirez quelques gouttes d'huiles essentielles de fleur d'oranger, de basilic ou de marjolaine à l'aide d'un diffuseur d'ambiance. Une fois détendue, endormez-vous dans le noir complet.

Garder le rythme

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, un rythme régulier est nécessaire, aussi bien la semaine que le weekend. Fixez des heures de coucher et de lever, qui peuvent varier de trente minutes, de plus ou de moins. En effet, l'irrégularité dérègle votre horloge interne et provoque les mêmes effets que le jet-lag : stress, anxiété et mauvaise humeur. Des états réactionnels qui favorisent l'apparition des rides et des imperfections.

Appliquer un sérum de nuit réparateur

Si vous avez des horaires décalés ou que vos nuits sont trop courtes, aidez votre peau à se régénérer avec le sérum de nuit détoxifiant Powercell Skin Rehab . Il aide à chasser les toxines, réduire les signes de fatigue et lisser vos traits. Appliquez ce soin sur une peau propre, par légers effleurages sur l'ensemble du visage.

Si vous êtes particulièrement agitée, ajoutez à votre rituel du soir quelques exercices de respiration ou de méditation pour détendre votre esprit.

tag : Beauty class | Soin
Commentez
Articles Associés