14.08

Souligner son regard selon la forme des yeux

Qu'ils soient ronds, petits ou en amande, vos yeux méritent un maquillage spécifique. Les techniques de maquillage pour les sublimer seront différentes et uniques selon leur forme. Apprenez à sublimer les vôtres grâce aux techniques de notre make-up artist, Stéphanie Peirello-Hervé.

Choisir le maquillage adapté

Eyeliner ou crayon ? Il est parfois difficile de choisir. Pourtant, ceux-ci ne se choisissent pas selon la forme de vos yeux mais bel et bien selon le résultat souhaité. Ainsi, pour une mise en beauté graphique, choisissez un eyeliner pour sublimer votre regard. Au contraire, celles qui souhaitent un maquillage à l'effet 'fondu' peuvent se tourner vers un crayon pour les yeux.

Conseils make-up selon la forme de vos yeux

Les techniques recommandées sont généralistes et peuvent être adaptées selon chacune.

Pour les yeux tombants, l'idée est de ne pas maquiller le ras des cils inférieurs. En effet, cela ne ferait qu'accentuer leur forme. Préférez un maquillage des paupières.

Les petits yeux devront éviter un make-up trop foncé autour des yeux. L'application du crayon à l'intérieur des yeux est aussi à proscrire, tout comme un excès de fards sur les paupières. Un trait sous les cils inférieurs des yeux se révèle parfait.

En règle générale, les yeux cernés mais également ceux de forme arrondie ne devront pas maquiller les cils inférieurs.

S'il n'existe pas de règle immuable concernant le maquillage des yeux, les conseils de notre make-up artist sont de parfaits exemples pour une mise en beauté du regard.

Commentez
Articles Associés